Une grande aventure

Pacific northwest trail

Une grande aventure

Je vous présente mon projet de cet été que je prépare depuis maintenant 2 mois. La Pacific Northwest Trail, un sentier de 1900 km qui traverse 3 états, mais surtout plusieurs chaînes de montagnes comme: Les Montagnes Rocheuses, les Cascades et les Montagnes Olympiques.
Il traverse plusieurs climats différents, du désert aux glaciers pour terminer dans le tropical humide sur la côte ouest avec les arbres géant et possède une faune évidement très diversifiée, mais qui peut être très dangereuse: ours, loups, couguars et encore.

Voici un vidéo de 13 minutes pour vous montrer les paysages.

Il s’agit d’une randonnée que je compte faire en 60 jours environ, le temps varie de 45 a 75 jours. J’ai tout de même pris 70 jours de vacances afin d’avoir le temps et le plaisir d’apprécier mon voyage. Des journées de repos de temps à autre peuvent faire du bien!

Je devrais parcourir environ 30 kilomètres par jour en plus d’avoir à grimper des montagnes gigantesques, mais cela en vaudra la peine, pour la vue et le plaisir de dormir sur ces sommets! Donc pour me pratiquer je fais environ 30 à 50km de randonnée à chaque fin de semaine et de la course à pied 4 fois par semaine. Il ne faut pas oublier que je ne croiserai qu’un village au 5 à 7 jours et que j’aurais à porter environ 15 kilo de nourriture et matériel avec moi.

Normalement on fait cette randonnée à 2 ou plus, il est plus facile de transporter l’équipement et c’est aussi plus sécuritaire. Comme je vais faire cette randonnée seul, j’ai donc dû me ré-équiper en équipement ultra-léger et ainsi que d’un appareil communication satellite en cas de problème.

Voici le tracer proposer
Pacific northwest trail

Je vous invite donc à communiquer avec moi si une photo vous intéresse ou autre chose. Merci!